Assurance animaux, pensez y pour la santé de votre chien

assurance santé pour animauxDe nos jours, les coûts de soin et des interventions chirurgicales sur les animaux peuvent s’avérer trop chers. C’est la raison pour laquelle, les propriétaires recourent aux assurances pour animaux pour pouvoir obtenir des remboursements de leurs dépenses. Actuellement, de nombreuses compagnies d’assurances proposent une assurance pour animaux domestiques. Cette dernière garantit la santé de l’animal ainsi que la responsabilité civile du propriétaire au cas où l’animal fait un dégât matériel en titre de dommage-intérêt payé pour la victime.

Le principe de l’assurance santé pour animaux

L’assurance santé pour animaux sert à couvrir les coûts de soin de l’animal en cas de maladie. Son principe ressemble à celle d’une mutuelle classique. L’assurance santé pour animaux n’est pas seulement réservée pour les chiens et les chats, tous les animaux de compagnie qui peuvent être soignés chez un vétérinaire, comme les rongeurs, les reptiles, les oiseaux et les chevaux sont concernés. Cependant, la loi française exige une vaccination et un bilan complet de l’animal avant d’entamer le contrat d’assurance.

De nombreux pays européens appliquent déjà la mutuelle santé pour animaux. Beaucoup de personnes ne considèrent pas cette assurance pour animaux, cependant elle représente de nombreux avantages pour les propriétaires.

Les avantages de la mutuelle animaux

mutuelle animauxComme toutes assurances, celles pour les animaux offrent de nombreux avantages. Elles servent à protéger les propriétaires et l’animal contre d’éventuels risques. Face à une telle situation, les assurances servent à couvrir les frais de soin des animaux. De son côté, les propriétaires peuvent faire des économies. L’assurance pour animaux se divise en deux catégories bien distinctes : celle de l’assurance santé et celle de la responsabilité civile.

La responsabilité civile s’adresse particulièrement aux animaux qui peuvent causer des dégâts, comme des chiens et ceux qui sont classés parmi des animaux dangereux. Elle permet de couvrir les dégâts causés par l’animal.
Le principe de l’assurance santé est de rembourser intégralement ou une partie les frais de soin de votre animal. Dans ce cas, le contrat que vous avez souscrit définit la prise en charge. Cependant, on peut dire que l’assurance santé est la plus avantageuse, car elle va rembourser les différents frais de soin et de vaccination. Vous ne vous souciez plus de rien, car les coûts des soins sont allégés.

Que vous optiez pour une assurance santé ou pour une responsabilité civile, vous faites toujours des économies et vous pouvez bénéficier des avantages que ce soit au niveau de la protection de votre animal et pour vous-même. De plus, votre animal de compagnie a besoin de bons soins pour vivre heureux.

Comments are closed.

Post Navigation