Clôture électrique pour chien sans collier, comment ça marche?

En tant que propriétaire, vous tenez à tout prix à garder votre chien auprès de vous sans l’enfermer ou l’attacher. Toutefois, vous vous souciez des éventuels imprévus qui peuvent se produire comme la fugue, et cela, sachant que votre ami à quatre pattes n’a pas de collier. La clôture électrique est la meilleure alternative pour vous.

La clôture électrique pour chien sans collier : le fonctionnement

Une fois, dehors, votre chien est entièrement vulnérable face aux dangers des routes et des voitures. Il peut être victime d’un grave accident. En optant pour le collier électrique anti-fugue, vous avez la possibilité de prévenir tout danger et problème lié à la fuite de votre animal de compagnie.

Ainsi, lorsqu’il traverse la barrière électronique, il recevra un petit choc qui s’arrête après un délai préalablement déterminé. La clôture électrique pour chien sans collier a été spécialement fabriquée pour dissuader votre chien de franchir les limites établies.

Nombreuses sont les possibilités qui se présentent pour une clôture électrique pour chien sans collier. Vous pouvez l’installer de manière simple et ajustable pour prévenir la fugue de votre animal. Elle peut être utilisée pour interdire l’accès à une zone précise comme le jardin ou le potager. Il est important de savoir que mettre en place une clôture électrique pour chien sans collier ne vous libère pas de vos responsabilités. Vous devez bien éduquer votre chien et l’apprendre à respecter les limites.

La clôture sans fil

La clôture anti-fugue pour chien sans fil dispose de deux éléments distincts qui sont l’émetteur et le collier récepteur. Lorsque votre animal de compagnie s’approche de la zone délimitée, l’émetteur émet un signal que seul le collier récepteur peut détecter.

La clôture électrique peut être ajustée de 5 à 30 m en zone circulaire. Vous pouvez également créer une surface personnalisée en utilisant plusieurs émetteurs à la fois. Le niveau d’intensité du signal peut être défini selon vos envies, plus il est fort, plus le diamètre est grand. Pratique, le système de clôture électrique sans fil peut être emporté avec vous, lors d’un déménagement ou en vacances.

La clôture avec fil

La clôture électrique chien avec fil consiste à placer tout le fil autour du terrain délimité dans lequel votre animal pourra se déplacer librement. Lorsque votre chien s’approche du fil, l’émetteur s’active et émet un signal radio qui sera transmis au collier récepteur.

Une stimulation statique à basse fréquence est ensuite envoyée pour dissuader l’animal de continuer. La clôture électrique avec fil s’adapte parfaitement avec tous types de chiens, et cela, quelle que soit la race.

Comments are closed.

Post Navigation