Colliers de dressage, les différents types

Colliers de dressagePour éviter tout comportement abusif ou déviant de votre chien, il est indispensable de l’éduquer. Cela facilitera également la cohabitation entre votre chien et votre entourage. Pour vous aider dans l’éducation de votre animal, vous pouvez vous orienter vers l’achat d’un collier de dressage qui permet à la fois d’éduquer mais aussi de maîtriser l’animal.
Cet article a pour but de donner des conseils pour bien choisir le collier de dressage pour votre chien.

Le caractère de votre chien

Pour choisir le collier de dressage qui correspondra le mieux à votre animal, il est important de déterminer correctement son caractère. Si le chien a un caractère doux, craintif ou soumis, le collier à spray sera parfaitement efficace, par contre pour un caractère têtu et dominant, ce type de collier n’aura aucun effet pour éduquer le chien.
Bien entendu, il existe un grand choix de collier de dressage soit électronique à ultrasons ou à impulsions destinées pour les chiens de moyenne et grande taille et les colliers à jet et à spray plutôt destinés aux chiens de petite taille.

Le choix de la distance

Il est important de savoir jusqu’à quelle distance vous souhaitez que le collier de dressage agisse comme l’indique collier-de-dressage.fr. Pour votre information, sachez qu’une portée de 100 mètres est largement suffisante pour les simples propriétaires, toutefois pour les dresseurs professionnels il faudra impérativement s’orienter vers une portée supérieure à 100 mètres.

Un collier de dressage étanche

Si vous avez l’habitude de baigner votre chien, il est important de choisir un collier de dressage qui soit étanche pour que celui-ci résiste correctement à l’eau. La grande majorité des colliers de dressage sont étanches mais pensez à bien vérifier la fiche technique du fabricant afin d’éviter des mauvaises surprises.

L’intensité des stimulations

N’hésitez pas à vous orienter vers l’achat d’un collier qui propose plusieurs niveaux de stimulations modifiables par molette ou commande. Cela permettra de pouvoir commencer l’éducation avec des niveaux bas au début puis en augmentant l’intensité petit à petit. Pensez à bien lire le manuel d’utilisation avant toute utilisation d’un collier de dressage sur votre chien.

Comments are closed.

Post Navigation